Vie pratique

Nos dossiers

Vous vous posez sans doute un tas de question concernant la scolarité de vos enfants ou concernant tout les à côtés.... ici vous trouverez sans doute certaines réponses.

Le péri scolaire

L'accueil périscolaire est un service municipal proposé aux familles, comprenant les garderies du matin et du soir, la cantine, l'étude et le centre de loisirs.

Les essentiels de la PEEP

La fédération PEEP met à votre disposition des guides sur la scolarité depuis la maternelle jusqu'au lycée. La particularité de ces guides est d'être conçu par des parents pour les parents en se posant des questions de parents.

L'assurance scolaire : êtes-vous bien assurés?

La souscription d'une assurance scolaire pour les activités scolaires et facultatives est un gage de sécurité, pour les élèves et leurs parents. Elle est obligatoire pour couvrir les dommages subis par votre enfant lors des sorties et voyages scolaires. En partenariat avec MMA, la PEEP vous propose une des solutions les plus complètes du marché.

Liens utiles

La PEEP met à votre disposition une liste de liens vers des sites Internet qui pourront vous être utiles dans le cadre de vos démarches ou recherches d'informations.

Le coin des bonnes idées

Dans cette rubrique, nous vous proposerons de décrouvrir des idées de sorties originales avec vos enfants mais aussi de vous faire partager des initiatives de parents entreprenants.