Nous & Vous

L'équipe de Bezons

Crée en 2010, la PEEP de Bezons est une association de parents d'élèves qui s'aggrandit progressivement sur le territoire de Bezons tout en essayant d'être force de proposition pour les familles.

Notre rôle

Un élément nous rassemble : nous avons chacun à coeur de défendre les intérêts de nos enfants en vue de leur épanouissement personnel.

Le rôle du représentant de parents d'élèves n'est ni plus ni moins ce que nous faisons déjà au quotidien en suivant la scolarité de nos enfants, à la différence près que les représentants de parents d'élèves interargissent de manière privilégiée avec les acteurs de l'école pour faire entendre la voix des parents.

Une représentativité est nécessaire car malgré nos valeurs communes nos exigences ne sont pas tout le temps les mêmes, et chacun doit pouvoir porter la voix de chaque famille aussi différents que nous puissions être.

Nos valeurs

La PEEP articule ses valeurs autour d'un principe fondamental : les parents sont premiers éducateurs des enfants.

A partir de là nous pronnons une éducation bienveillante permettant l'épanouissement de nos enfants et sommes particulièrement attachés à une école publique et laïque

Elections: Pourquoi choisir la PEEP

A l'approche des élections, vous vous demandez peut-être vers quelle association vous tourner.

La PEEP Bezons est en premier lieu une association locale indépendante fonctionnant avec son bureau et ses représentants depuis 2008. Cette jeune équipe et dynamique est prête à vous accompagner et vous écouter.

Les représentants de chaque école sont formés pour être en mesure de remplir pleinement leur rôle.

La fédération PEEP

La fédération propose à ses adhérents des ressources, mais aussi des informations diverses à destination de tous les parents d'élèves.